Le programme du Bus Anglais:

Ludique et efficace, ce programme soigneusement créé par nos propres soins, alterne histoires, chants et jeux sous forme d’ateliers thématisés. Après tant d’expérience auprès des milliers d’enfants qui ont bénéficié d’un apprentissage du Bus Anglais, tout notre savoir-faire est mis en œuvre grâce à ce programme.

L’objectif de ce programme est de créer les fondations du bilinguisme d’une manière ludique ; les sons, le vocabulaire, les phrases, la confiance. Etablir une base solide sur laquelle les enfants vont construire leurs compétences en anglais après le primaire.

Suivez tout le contenu, de semaine en semaine, en cliquant sur le bouton ci-dessous:

« Wednesday School »

Tous les mercredis matin entre 09h et 12h, nous accueillons la « Wedenesday School ». En petits groupes de 8 enfants, les enfants baignent dans la langue anglaise.

La première partie de la matinée est dédiée aux cours Cambridge. Autour de leur manuel d’apprentissage, notre professeur d’anglais natif enseigne l’anglais de manière ludique et structurée. 4 compétences sont travaillées :
Reading, Writing, Speaking, Listening.

La deuxième partie de la matinée est dédiée aux activités artistiques. Que ce soit de l’art plastique, le théâtre ou le chant, ces activités incitent les enfants à s’exprimer librement et joyeusement en anglais avec l’aide du professeur.

Programmes Cambridge:


Les programmes de Cambridge permettent un apprentissage très structuré de l’anglais. 4 compétences sont travaillées : Speaking, Listening, Reading & Writing. Les livres de méthode Cambridge sont attractifs et ludiques. A partir de 9 ans, les élèves qui suivent ce programme peuvent candidater à une épreuve pour confirmer leur niveau.

Pour les plus jeunes, ces épreuves représentent une toute première expérience de test de langue. Il s’agit d’une expérience sans pression, un enfant ne peut pas « échouer ». Il/elle obtient 1, 2 ou 3 boucliers sur son diplôme officiel par la suite.

A partir du collège, les épreuves Cambridge sont diplômantes. Ces épreuves visent à confirmer un niveau officiel du CECRL (Le Cadre européen commun de référence pour les langues). Avec un diplôme Cambridge confirmant un niveau C1 du CECRL en fin de lycée, les études après BAC à l’étranger sont facilitées.

Pour les élèves bilingues, nous employons entre autres la méthode « Collins Primary ». Il s’agit d’un cursus qui facilite un développement solide de la lecture et l’écriture pour ceux qui sont déjà bilingues à l’oral.

L’objectif de ce programme est de créer les fondations du bilinguisme d’une manière ludique ; les sons, le vocabulaire, les phrases, la confiance. Etablir une base solide sur laquelle les enfants vont construire leurs compétences en anglais après le primaire.

Let’s Talk !

Ces ateliers de conversation avec un intervenant natif permettent de s’exprimer en anglais dans une ambiance accueillante et conviviale.

Grâce aux sujets et aux jeux proposés, les participants sont incités à s’exprimer en toute confiance.

Saturday au Bus Anglais:

Les samedis après-midi, diverses activités en anglais seront proposées de manière ponctuelle.

Que ce soit les contes en anglais, des activités créatives an anglais, du yoga en anglais et même de la pâtisserie en anglais, les enfants auront l’occasion de vivre la langue anglaise pleinement et joyeusement.