Yanic

L’histoire de Yanic, notre tout premier élève inscrit en 2010

Yanic était notre tout premier élève inscrit à l'ouverture du Bus Bilingue en 2010. Il était en classe de CE2. Maintenant en année de Terminale, il a un certain recul sur les avantages d'apprendre l'anglais tôt et de manière ludique. Sa maman nous explique:

"Yanic est en terminale et c'est un élève brillant (en toute modestie :). 
Il a postulé (et a été pris) dans une école d'ingénieur l'année prochaine et se destine à travailler dans les systèmes embarqués du domaine Aérospatial.

Il fait le bonheur de ses professeurs d'anglais. Il est d'ailleurs meilleur en anglais qu'en français tellement cette langue est "naturelle" pour lui. Il doit présenter un projet informatique au bac et 2 des 3 épreuves de ce projet se déroulent en anglais. 

C'est vraiment une très bonne idée d’avoir créé Le Bus Anglais. Mes deux fils aînés n'ont pas eu la chance de bénéficier de ce type d'initiative et c'est dommage. On voit clairement la différence quand les langues sont appréhendées très tôt."

Ariane

Je m’appelle Ariane et j'ai 10 ans. Cela fait 8 ans que je suis les cours du Bus Anglais. C’est très amusant. Lors du premier cours auquel j'ai assisté (j'avais alors 3 ans), nous avons été faire cours au square ! Cela qui nous a permis de commencer à apprendre des mots en anglais sur la météo tout en s'amusant.

J’aime apprendre l’anglais car j'aimerais voyager dans le monde et pouvoir m'exprimer facilement en à l'étranger.

Le mot que je préfères en anglais c’est "because" : ne me demandez pas pourquoi mais je le trouve très joli à prononcer et à écrire!!!

Dominique de Chermont,

Directeur du Collège Dupanloup, Boulogne Billancourt.

« Dupanloup est devenu le premier et seul établissement agréé Cambridge d’Ile de France. Pour réaliser la préparation aux exigences des épreuves Cambridge pour nos 250 élèves candidats, il nous a fallu un partenaire professionnel, compétent et à l’écoute de nos besoins et de notre vision. 

Depuis 2015, Kathryn Baxter et son équipe de professeurs d’anglais natifs ont rempli cette mission au-delà de nos attentes. Avec Le Bus Anglais, nous construisons un partenariat fiable et solide qui, chaque année, porte ses fruits pour nos élèves qui ont la chance de suivre le programme « English Plus Cambridge » à Dupanloup. »

Dominique Deconinck

Professeur de CM2, Saint Victor

« En tant que professeur de CM2, je sais à quel point il est important que nos élèves soient confiants en anglais, surtout à l’oral, avant de commencer la 6ième.  Je travaille de concert avec les professeurs d’anglais natifs du Bus Anglais pour que mes élèves aient une bonne compréhension des notions de grammaire de base, adoptent un accent authentique et acquièrent un large vocabulaire. En plus des cours d’anglais, nous formons un partenariat autour des repères de progrès, des évaluations et des appréciations dans les bulletins trimestriels. »

Elina

maman de Nicolas

« Maman d'un garçon de sept ans et demi en classe de CE1, mon fils prend des cours d'anglais avec le bus bilingue depuis l'âge de quatre ans.
J'ai connu le Bus Bilingue après avoir vu un reportage sur internet en 2015.
A l'époque, je cherchais un cours d'anglais pour mon fils et puis j'ai contacté la directrice, Mme Kathryn Baxter.
Le courant est très bien passé entre nous et au fil du temps j'ai découvert une personne très agréable, toujours à l'écoute des parents et sur qui on peut vraiment compter.
Les intervenants sont natifs anglophones, ce qui constitue un critère primordial pour l'apprentissage de l'anglais.
J'ai choisi d'accueillir un atelier d'anglais chez moi et tout se passe très bien.
La méthode d'apprentissage est très efficace et les cours se passent toujours de façon ludiques et conviviales.
Mon fils est ravi de ses cours d'anglais et il fait de considérables progrès.
Je recommande vivement le Bus Anglais aux parents et j'espère pouvoir continuer cette belle aventure aussi longtemps que possible".

Sonia Canville

Responsable établissements scolaires Cambridge Assessment English

« Fiable et professionnel, Le Bus Anglais est une excellente option pour la préparation aux certifications Cambridge English. Dans ce cadre, Kathryn et son équipe établissent un partenariat étroit avec la direction dans les établissement scolaires, et, grâce à leurs professeurs de qualité, les élèves suivent un enseignement solide et optimal pour réussir nos épreuves diplômantes. Des établissements tels que Dupanloup, Sainte Marie de Neuilly l’ont déjà fait. »

Sylvie & Juliette

Fondatrices de la Librairie Libellule & Coccinelle, Paris 9

"J'ai choisi de travailler avec le Bus Anglais en 2011. Ce partenariat répond en tout point à nos attentes.  L'apprentissage de la langue se fait dans la joie et de manière ludique.  Le sérieux et l'enthousiasme des animatrices est vraiment plaisant.  Travailler avec le Bus Anglais est un gage de qualité, de sérieux pour l'apprentissage de la langue anglaise auprès d'un jeune public."